• fr
  • en

Nous subissons tous l’apparition des bajoues, sillons nasogéniens et autres plis d’amertume au fil du temps. Nous voyons également nos pommettes s’affaisser tout comme notre cou. Il s’agit des signes universels du vieillissement.

Le fil Infinite-Thread® a été créé afin de les faire disparaître et pour longtemps.

Pourquoi le lifting par fils tenseurs est-il la solution ?

Parce que les tissus sous-cutanés s’affaissent au fil du temps.

Ce glissement des tissus adipeux (graisse) depuis le tiers supérieur du visage vers le tiers inférieur est responsable de l’apparition de ces signes de vieillissement. Il est par conséquent nécessaire d’opter pour un traitement qui permette de repositionner ces tissus à leur emplacement originel. C’est exactement l’objet du fil Infinite-Thread® dont les très nombreux petits crans accrochent et remontent en douceur ces tissus sous-cutanés.

S’il est vrai que plusieurs phénomènes sont à l’œuvre, notamment la fonte de certains tissus adipeux du visage, celle-ci reste modérée au fil du temps. On constate même une légère augmentation du volume total de graisse, profonde et superficielle, sous la peau jusqu’à l’âge de 80 ans. La rupture de l’ovale et du cou, l’effondrement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens et des plis d’amertume est majoritairement le fruit d’un phénomène d’affaissement plutôt que de fonte.

Vous pouvez faire un simple test pour vous en convaincre. Allongez-vous et regardez votre visage dans une glace. Vous verrez alors que ces signes de vieillissement disparaitront pour beaucoup. C’est la preuve de l’intérêt du repositionnement des tissus et de la lutte contre l’effet de la gravité.

Le lifting par fils tenseurs permet aujourd’hui de répondre à ce besoin de repositionnement des tissus, en alliant le fil Infinite-Thread® avec la technique moderne la plus adaptée au besoin du patient.

Au delà d’une réponse parfaitement adaptée, le lifting Thread & Lift réunit de très nombreux avantages :

Notre lifting offre au patient une apparence visiblement embellie. Le rajeunissement moyen observé par nos experts se situe entre 5 et 10 ans.

Ce rajeunissement est d’abord le fruit immédiat du repositionnement des tissus affaissés à leur emplacement d’origine grâce aux crans du fil Infinite-Thread®. Les sillons, les plis et autres bajoues formées par le glissement de la graisse sous-cutanée sont grandement dissipés voire supprimés. Les pommettes sont redessinées et l’ovale est retendu.

Mais ce rajeunissement est également dû à une qualité de peau retrouvée, après quelques mois. La peau recouvre son tonus et se voit repulpée. Bien qu’aucune étude n’ait encore été menée, patients comme médecins témoignent de ce phénomène. Nos experts sont convaincus que cette amélioration de la vascularisation de la peau s’explique de la façon suivante. En s’affaissant, la graisse (hypoderme) entraîne les vaisseaux sanguins qu’elle contient vers le bas. Vaisseaux qui communiquent avec la peau (l’épiderme et le derme) et la « nourrissent ». Or l’affaissement de l’hypoderme étire ces vaisseaux, ce qui provoque mécaniquement une réduction de leur diamètre. L’irrigation moins importante fait perdre à la peau sa qualité et son teint. En repositionnant l’hypoderme, les fils tenseurs vont alors permettre à ces vaisseaux de retrouver leur calibre d’antan et d’irriguer de nouveau correctement la peau pour lui faire retrouver une qualité bien supérieure. Ceci apparaît en général entre 3 et 4 mois après l’intervention.

Cette assurance d’un résultat naturel est le fruit de plusieurs avantages du lifting par fils tenseurs permanents Thread & Lift.

D’abord, notre fil Infinite-Thread® n’est commercialisé qu’auprès de praticiens certifiés, maitrisant parfaitement le lifting par fils tenseurs, tous formés individuellement par l’un de nos experts. Cette expertise permet de déterminer le meilleur positionnement des fils selon les besoins de chaque patient. Ce positionnement doit correspondre aux trajets qu’empruntent naturellement les tissus graisseux du patient lorsqu’ils s’affaissent. De cette façon, les fils sont capables de remonter ces tissus sous-cutanés dans la direction opposée, suivant un axe tout aussi naturel. Ils sont ainsi repositionnés à leur emplacement d’origine.

La détermination de ces trajets, plus scientifiquement appelés « vecteurs », permet de redonner une apparence naturelle de jeunesse au patient sans que l’on ne puisse remarquer l’intervention.

Ensuite, notre fil ne nécessite ni décollement chirurgical ni incision au bistouri pour être implanté. Cette absence signifie aussi l’absence de cicatrice. Il n’y a donc pas lieu de chercher à la cacher derrière l’oreille, là où cela se voit le moins, ceci créant parfois l’aspect non naturel du lifting chirurgical.

Par ailleurs, les tissus sous-cutanés du patient ne courent pas plus de risque avec l’aiguille servant à implanter notre fil. Celle-ci est absolument non coupante. On appelle cela une aiguille « à pointe mousse ». Elle est douce pour les tissus car elle ne les incise pas, évitant tout risque d’altération d’un nerf ou d’un vaisseau sanguin. Pour garantir une qualité optimale et une forme parfaitement adaptée au lifting Thread & Lift, nous avons fait le choix de la fabriquer nous même.

Enfin, les traits du visage restent naturels, au repos comme en mouvement. Le visage ne s’élargit pas car les fils tenseurs ne rajoutent pas de volume. De plus, ni fronce, ni fossette, ni rides de la patte d’oie n’apparaissent jamais si l’intervention est réalisée sur un patient présentant une bonne indication et avec le savoir-faire transmis lors de nos formations.

Au-delà de la recherche évidente d’un résultat naturel pour soi-même, ce critère permet aussi de ne pas avoir à justifier son choix auprès de son entourage. L’intervention reste entre le patient et son praticien. Vos proches trouveront que vous avez bonne mine. Ils vous demanderont si vous rentrez de vacances mais n’auront que très peu de chance de constater que vous avez eu recours à une intervention esthétique.

Le maintien dans le temps du résultat repose sur la qualité des fils employés mais aussi sur la stabilité de leur positionnement. C’est l’engagement de notre fil Infinite-Thread® et des techniques de pointes employées par nos praticiens certifiés.

En effet, la perte de résultat des fils tenseurs s’expliquent toujours par 3 raisons:

  1. L’absorption du fil par l’organisme
  2. L’allongement du fil
  3. Le manque d’accroche du fil

Comme nous vous l’expliquons dans la page « Notre solution », Infinite-Thread® réunit l’ensemble des qualités nécessaires afin de se prémunir à 100% contre ces 3 problématiques.

Tout d’abord le fil Infinite-Thread® est fabriqué à partir de matériaux biocompatibles et permanents que sont le polyester (issu des fils de sutures cardiaques) et le silicone solide de grade médical (matériau de référence pour les dispositifs médicaux telles que les prothèses). Ces matériaux sont neutres car ils ne sont pas absorbés par le corps et ne créent presque aucune réaction de fibrose. Ils sont les matériaux les plus sûrs et indiqués pour un fil tenseur permanent.

Ensuite, le fil Infinite-Thread® ne s’allonge pas avec le temps. Ses matériaux ne subissent aucune déformation une fois implantés et, surtout, le fil n’est pas élastique. Ceci est déterminant afin de maintenir le résultat longtemps. En effet, un fil élastique signifie toujours un fil qui finira par s’allonger avec le temps. Le fil perdra un jour sa capacité à reprendre sa forme initiale et, comme pour tout objet élastique que vous connaissez, il s’agrandira.

Enfin, le fil Infinite-Thread® dispose de plus de 800 crans sur toute sa longueur. Leur nombre et leur forme brevetée assure en moyenne une efficacité de traction des tissus de +60% par rapport aux autres fils tenseurs permanents*. Cette capacité d’accroche est aussi gage d’un fil qui restera positionné à l’endroit précis où votre médecin l’a implanté, afin de vous garantir un résultat optimal de nombreuses années.

*Test effectués par Thread & Lift en laboratoire en 2018 sur plus de 40 fils différents

Le lifting Thread & Lift assure une totale discrétion au patient.

Au delà du résultat naturel, la discrétion est garantie grâce à l’invisibilité totale de notre fil sous la peau. Implanté suffisamment en profondeur, au milieu de l’hypoderme mais sans toucher le muscle, il demeure également absolument indolore, même au toucher.

Le fil Infinite-Thread® ne crée aucun relief, aucune « bosse ». Il est donc impossible pour le coiffeur comme pour le dentiste de le remarquer. (Une précision que nous souhaitons apporter car nombre de patients ont posé la question à nos experts : notre fil n’est pas métallique et ne fait donc pas sonner les portiques de sécurité.)

Cette discrétion est également renforcée par l’absence d’hospitalisation, en raison de l’anesthésie simplement locale. L’intervention dure seulement 1h15 dont 15 minutes pour l’anesthésie. Le patient peut ensuite directement rentrer chez lui. (Il est tout de même conseillé de se faire accompagner en cas de déplacement en voiture.)

Enfin, la reprise d’activité est très rapide puisque possible après seulement 3 à 8 jours en moyenne. L’œdème aura alors presque disparu et, même dans le cas très rare d’une éventuelle ecchymose ou d’un hématome, ceux-ci seront toujours légers et maquillables sans mal.

Le terme « permanent » peut faire peur et nous en sommes tout à fait conscients. Il est cependant signe d’une innocuité supérieure pour le patient car cela signifie que l’organisme accepte le fil et ne l’attaque pas. Au contraire des produits résorbables dont l’objectif est par nature d’être attaqués afin de disparaitre par un phénomène d’hydrolyse.

De plus, choisir le fil Infinite-Thread®, c’est se laisser la possibilité de revenir en arrière à tout moment ! Même si le patient n’en fait rien, un fil permanent doit toujours être absolument réversible et ne doit pas être un engagement pour la vie. C’est pourquoi nous avons conçu le fil Infinite-Thread® afin qu’il puisse toujours être retiré :

  • Aisément,
  • Même après des années,
  • Et sans aucune séquelle.

Le visage du patient retrouvera simplement son apparence initiale.

Ce retrait est rendu possible grâce à notre fil à l’intégrité garantie dans le temps et fait de matériaux doux pour l’organisme. Grâce à l’injection d’un produit anesthésiant permettant une tumescence des tissus sous-cutanés, le retrait se fait en toute facilité. Le fil est extrait sans endommager aucun tissu, sans créer aucun désordre et sans laisser la moindre trace visible de son passage.

Ce retrait est d’autant plus aisé que le fil Infinite-Thread® a été pensé pour être facilement localisable. Sa couleur violette permet de ne pas le confondre avec un tissu naturel et sa composition le rend parfaitement visible à l’échographe.

Le fil Infinite-Thread® dispose du marquage CE. Cela signifie que celui-ci satisfait aux exigences très strictes de l’Union Européenne quant aux dispositifs médicaux. De plus le recul concernant les matériaux entrant dans sa composition, à savoir le polyester et le silicone solide de grade médical, dépasse largement les 50 années.

Ces matériaux biocompatibles sont les références utilisées par la médecine et la chirurgie depuis les années 1960.

Par ailleurs, il est important de noter que notre fil n’empêche ni ne gêne jamais la réalisation d’un scanner ou d’une IRM. Il n’a d’ailleurs aucune incidence négative quelque soit l’examen médical, concernant sa réalisation ou la lecture de ses résultats. De plus, en cas d’intervention en urgence après un accident, il ne posera jamais aucun problème au médecin ou chirurgien.

Enfin, les contre-indications concernant le lifting Thread & Lift sont mineures (discutez-en avec votre Médecin). Citons notamment le cas de la femme enceinte, comme toujours par mesure de précaution. L’utilisation du laser pour traiter les taches brunes, rouges, ou encore la couperose n’est en aucun cas une contre-indication. De même, il n’y a aucun risque à l’exposition au soleil, même directement après l’intervention.

A noter que la radiofréquence, les infra-rouges, et les ultra-sons focalisés sont à éviter après un lifting par fils tenseurs pour des raisons d’efficacité seulement. Ces procédures ont pour effet de réchauffer et de ramollir les tissus sous-cutanés. Ces derniers perdront alors leur capacité à être accrochés par le fil tenseur, bien que celui-ci reste intacte, et l’efficacité du résultat ne pourra être maintenue. Cela reste donc une contre-indication en termes d’efficacité et non en termes d’innocuité, qui reste assurée.

Le lifting Thread & Lift présente encore un autre avantage très important. Il est fait pour presque tous les patients :

• Pour la femme comme pour l’homme
Pour les fumeurs comme les non-fumeurs, puisqu’il ne suppose aucune cicatrisation
• Pour les peaux claires comme colorées, puisqu’il n’entraine jamais aucun risque de chéloïde
• Pour les patients ayant déjà bénéficié d’un lifting chirurgical dans le passé
• Pour les patients souhaitant bénéficier d’un lifting chirurgical à l’avenir

L’unique suite opératoire classique consiste en l’apparition ponctuelle de légers œdèmes au niveau des tempes et des pommettes.

Ils sont le résultat d’une inflammation causée par deux facteurs. Le premier est l’anesthésiant local injecté lors de l’intervention, indispensable afin de n’avoir ni douleur, ni hématome. Le second est le passage du fil lors de la pose.

En aucun cas ces œdèmes ne sont une réponse de l’organisme à la présence du fil Infinite-Thread® mais seulement du passage de l’aiguille au moment de la pose du fil. C’est pourquoi ces œdèmes disparaissent définitivement en moyenne après 15 jours et ne persistent pas alors que le fil lui est toujours en place.

 

Voici un schéma explicatif de cette seule et unique suite opératoire :

Concernant la douleur occasionnée par le lifting Thread & Lift, celle-ci est très bien traitée par simple prise d’antalgiques durant les 3 premiers jours suivants l’intervention. Elle diminue ensuite pour n’être plus qu’une gêne et également, en moyenne, disparaitre définitivement après 15 jours.

 

Voici un schéma explicatif de cette douleur post-opératoire :

Il est de très rares cas, notamment en raison de prises d’anti-coagulants par le patient, où la pose de fils tenseurs peut entrainer une ecchymose ou un hématome. Ces suites seront toujours minimes et disparaitront très rapidement.

Comme toute intervention, le lifting par fils tenseurs rencontre des limites. Elles sont au nombre de trois.

Le corps

La première des trois limites se situe en termes de localisation. D’après notre expérience, seuls le visage et le cou représentent réellement de bonnes indications.

Malheureusement, le reste du corps reste impossible à traiter correctement avec n’importe quel fil tenseur. Le poids des tissus à supporter sur certaines zones du corps comme le fessier, par exemple, rend l’efficacité et la durabilité du résultat peu convaincantes.

La perte d’élasticité

La deuxième limite est due au vieillissement des couches profondes de la peau du visage.

Lorsque ce vieillissement entraine une perte d’élasticité avancée, c’est à dire nécessitant de couper plus d’un 1cm de peau devant l’oreille, alors il s’agit d’une indication réservée au lifting chirurgical cervico-facial. Seul celui-ci permettra d’effectuer cette résection cutané et de faire disparaitre l’excès de peau.

Les rides profondes

La troisième et dernière limite est due au vieillissement des couches superficielles de la peau du visage.

Lorsque la présence de rides profondes est trop importante, il conviendra d’effectuer un traitement de surface de la peau comme, par exemple, un peeling profond ou encore du laser de resurfacing. Alors pourra suivre un repositionnement des tissus grâce au lifting Thread & Lift.