• fr
  • en

Les 3 composantes de notre solution exclusive

Thread & Lift est le premier laboratoire proposant un véritable lifting du visage sans recours à la chirurgie. Cette alternative est désormais permise grâce à la solution Thread & Lift, dont chaque composante est indispensable et d’égale importance.

Notre fil tenseur permanent :
Infinite-Thread®

Le fil Infinite-Thread® est doté du marquage CE, délivré par l’organisme notifié Français LNE/GMED. Cette certification stricte est la preuve de sa qualité et de son respect des normes Européennes.

Expertise et Savoir-faire

Le fil Infinite-Thread® a été développé en France, main dans la main par nos ingénieurs en micro-technologie médicale et nos médecins experts de la pose de fils tenseurs.

ANNÉES D’EXPÉRIENCE DE NOS EXPERTS

20

PATIENTS OPÉRÉS PAR NOS EXPERTS

1000

HEURES DE TRAVAIL POUR NOS INGÉNIEURS

1200

ANNÉES DE RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

3

PROTOTYPES RÉALISÉS AVANT INFINITE-THREAD®

45
Fil central en polyester
Matériau biocompatible, utilisé depuis plus de 50 ans par la médecine, offrant une résistance à la traction supérieure à 25 Newton
Enveloppe en silicone solide
Matériau biocompatible, utilisé depuis plus de 50 ans par la médecine et ne produisant qu'une fibrose minimale. Une série de 4 crans est moulée tous les 1,5mm.
Accroche « 8 zones » brevetée
Chaque série de 4 crans est moulée suivant une rotation de 45° par rapport à la série inférieure et supérieure afin de garantir l’accroche d’un maximum de tissus.
Zoom in
Crans anti-retournement brevetés
La forme conique des crans permet une efficacité optimale sans retournement du cran même pour les ptoses très importantes.
Zoom in
Sans agressivité
La forme arrondie de nos crans, leur taille inférieure à 0,5 mm et leur composition en silicone rendent le fil Infinite-Thread® doux et atraumatique pour les tissus du patient.
Procédure simplifiée
Zone marquée en noir afin d’aider le médecin à visualiser le centre du fil au 1er coup d’oeil et dépourvue de cran pour le passage dans la boucle Infinite-Lift.
Durabilité assurée
Pas de perte de tension dans le temps car pas d’allongement des biomatériaux sous la température du corps ou sous la contrainte mécanique.
Précision « sur mesure »
La souplesse du fil lui permet de suivre parfaitement les mouvements du visage du patient. De plus, son absence d'élasticité, médicalement inutile, permet un réglage plus simple, plus précis et beaucoup plus rapide.
Discrétion absolue
Le diamètre du fil Infinite-Thread® est seulement de 1,4 mm, le rendant parfaitement invisible et insensible sous la peau du patient.
Localisation facilitée
La coloration violette du fil et sa visibilité à l’échographe assure la localisation facile du fil Infinite-Thread® en cas de dépose.
Réversibilité garantie
La localisation facilitée ainsi que l'homogénéité des biomatériaux garantissent un retrait du fil Infinite-Thread® toujours possible aisément, sans limite de temps, sans séquelle et sans laisser de résidus de silicone.

 Chaque fil Infinite-Thread® est fabriqué exclusivement en France.

La qualité de chacun de nos fils est systématiquement vérifiée au travers d’un processus de 13 points de contrôle. L’utilisation d’outils spécialement développés pour leur fabrication et leur contrôle, assure une qualité parfaite et identique à chaque fil Infinite-Thread®.

Notre technique de pose :
Infinite-Lift

Cette technique porte le nom « Infinite-Lift » car les fils situés au niveau du cuir chevelu forment deux boucles rappelant le symbole infini ∞. Ces boucles représentant une réelle révolution pour la pose de fils tenseurs, il nous est apparu naturel de nommer la technique selon elles.

Un fil tenseur, aussi performant soit-il, ne peut rien sans une technique de pose de qualité. La qualité du résultat mais aussi la durabilité de celui-ci en dépendent.

C’est tout l’objet de la technique Infinite-Lift, créée par notre expert le Dr Jean-Paul Foumentèze en 2015. Avec elle, les fils tenseurs des joues droite et gauche sont réunis et solidarisés grâce à deux autres fils tenseurs en forme de boucle positionnés au niveau du cuir chevelu. Ces deux boucles agissent alors comme une voute, garantissant une qualité de résultat parfaitement maintenue dans le temps.

Le temps d’intervention pour réaliser un lifting avec cette technique n’est que de 1h15 (dont 15 minutes d’anesthésie).

Nous vous présentons les caractéristiques et points innovants faisant d’elle la première technique à offrir un véritable lifting par fils tenseurs au patient.

ETAPE 1 :

Deux fils tenseurs Infinite-Thread® sont implantés de chaque côté du visage du patient. (Pour plus de clarté sur les schémas, l’un est coloré en bleu et l’autre en jaune, alors qu’ils sont tous deux violet en réalité.)

Placés en V dont la pointe est située au niveau de la zone temporale, ces deux fils forment quatre brins. Ainsi en remontant ces brins, les nombreux crans dont ils sont pourvus vont accrocher les tissus affaissés et les repositionner à leur emplacement originel.

Le positionnement temporal de la pointe du V, qui est aussi le point d’entrée des fils, permet de remonter efficacement les tissus sans jamais créer de plis ou de fossette, notamment au niveau de la patte d’oie.

Les fils sont implantés au milieu de l’hypoderme (graisse située juste sous le derme) et non en surface, afin d’assurer efficacité du résultat et invisibilité des fils. (Cliquez ici pour découvrir ce qu’est l’hypoderme)

ETAPE 2 :

Deux autres fil tenseurs Infinite-Thread®, spécialement conçus pour, sont implantés sous le cuir chevelu. Un de chaque côté de la tête (en violet sur le schéma).

Chacun de ces deux fils, également dotés de crans doux pour les tissus, va venir se prendre dans les fils des joues du patient. Ils vont ensuite remonter de la tempe vers le sommet de la tête, formant une boucle. (Cliquez ici pour voir comment cette boucle maintient les fils des joues) Ce sont ces boucles qui permettront de réunir et de solidariser l’ensemble des fils. De cette manière, les fils des joues conserveront un positionnement identique années après années, sans s’affaisser.

Cette stabilité permettra de maintenir, plus durablement qu’avec n’importe quelle autre technique, la qualité du résultat. Là où les anciennes techniques entrainent une perte de résultat de 10 à 30% dès la première année, la technique Infinite-Lift maintient un résultat parfait.

De l’importance des vecteurs

Pour être efficace et apporter un résultat naturel, une technique doit permettre de repositionner les tissus graisseux à leur emplacement d’origine. Or sous notre peau, la graisse n’est pas répartie uniformément. Nous disposons de plusieurs compartiments dans lesquels la graisse est emprisonnée et leur forme varie selon les zones de notre visage. Par conséquent, les fils tenseurs doivent suivre des chemins, aussi appelés « vecteurs », différents selon ces zones. 

La technique Infinite-Lift permet ce traitement différencié des vecteurs.

Le premier fil, symbolisé en bleu sur le schéma ci-dessous, suit le vecteur de la zone malaire. En repositionnant les tissus sous-cutanés selon ce vecteur, presque oblique, le fil Infinite-Thread® permet de traiter les sillons nasogéniens et de redonner aux pommettes leur volume et leur positionnement naturel.

Le second fil, symbolisé en jaune sur le schéma ci-dessous, suit quant à lui le vecteur de la zone jugale. En repositionnant les tissus sous-cutanés selon ce vecteur, plus vertical, le fil Infinite-Thread® permet de traiter les plis d’amertume et de restaurer l’ovale du visage.

La force de la technique Infinite-Lift réside également dans le fait qu’elle ne nécessite qu’un seul système de solidarisation, un seul passage dans le cuir chevelu. Cela limite son invasivité ainsi que le temps opératoire.

La technique permet de prolonger l’axe des deux vecteurs sur chaque brin de la boucle sous le cuir chevelu (flèches jaune et bleue). Ce prolongement confère efficacité et naturel au résultat. Chaque brin de la boucle s’ouvre en montant dans la tempe pour se retrouver au sommet du cuir chevelu.

Bien sûr, la direction de ces deux vecteurs peut légèrement varier selon chaque patient. C’est pourquoi le praticien est parfaitement formé à choisir le positionnement exact des fils au cas par cas.

Notre formation :
La garantie d’un praticien certifié

UNE FORMATION DISPENSÉE PAR UN EXPERT RECONNU

Chacune de nos formations est dispensée par l’un de nos experts. Les experts avec qui nous collaborons ont de très nombreuses années d’expérience et des centaines de poses de fils à leur actif. Ils sont parmi les poseurs les plus importants de France et certains ont été les pionniers de ce lifting. La sélection de nos experts-formateurs est stricte afin de garantir un savoir transmis avec exigence.

UNE FORMATION INDIVIDUELLE, EN FACE À FACE

Nous ne pensons pas qu’il soit possible de transmettre efficacement des connaissances médicales pointues en grand comité. Nous avons donc fait le choix de formations en face à face, entre le formateur et le formé. De cette façon, l’expert peut adapter ses explications, répondre à l’ensemble des questions et produire une formation véritablement sur-mesure. Cette individualisation de la formation renforce sa qualité.

UNE FORMATION THÉORIQUE

Notre formation possède une partie théorique de présentation permettant au futur poseur de découvrir la démarche et les valeurs de notre laboratoire. Elle est essentielle dans la compréhension des enjeux liés au lifting par fils tenseurs et à ses conditions de réussite. Cette présentation théorique ouvre la voie à une relation de confiance qui bénéficiera au patient.

Cependant, si la partie théorique est importante, celle-ci reste insuffisante. C’est pourquoi notre formation va bien plus loin en comprenant une partie pratique qui ne se limite d’ailleurs pas à une simple démonstration de l’expert.

UNE FORMATION AUSSI ET SURTOUT PRATIQUE

En effet, notre formation comprend une véritable mise en situation avec plusieurs lifting Thread & Lift réalisés à 4 mains. Cela permet au professionnel de santé en formation d’acquérir une réelle maîtrise.

La première des interventions permet la découverte de la technique Infinite-Lift et du fil Infinite-Thread®. L’expert-formateur prend le temps de présenter les besoins du patient et les réponses qu’il convient d’y apporter. Les gestes de l’expert sont décomposés et analysés lentement afin de les transmettre. Le formateur est le principal intervenant physique sur le patient et le praticien en formation l’accompagne. C’est le moment de l’apprentissage et de l’échange d’information.

Une fois ces informations acquises, le professionnel en formation est apte à diriger le déroulement des interventions suivantes. L’expert aura pour tache de rester en soutien, prodiguant des conseils supplémentaires tout en accompagnant le geste du praticien afin de garantir au patient un résultat parfait malgré la formation. Le but de cette multiplication de poses est de laisser le temps au praticien en formation d’assimiler les bonnes pratiques, tant sur le plan technique que sur le plan de la gestion du patient.

Ce procédé de formation est aujourd’hui le plus complet existant. Il est le seul moyen d’assurer un standard de qualité optimal pour chaque patient bénéficiant du lifting Thread & Lift.

UNE CERTIFICATION OBLIGATOIRE POUR UTILISER NOTRE FIL

Au terme de cette formation, notre expert validera les compétences du praticien. Alors seulement les conditions seront réunies pour que celui-ci devienne poseur certifié Thread & Lift. Cette condition est la garantie pour le patient de bénéficier d’un poseur ayant reçu notre formation avancée.

Bien entendu, nous n’abandonnons pas nos clients au lendemain de cette formation et restons entièrement disponibles pour eux dans l’avenir. Nous sommes toujours ravis d’échanger avec eux ou de les mettre en relation ensemble grâce au forum de la partie privative de ce site. S’ils souhaitent revenir assister à une pose réalisée par l’un de nos experts, ils sont toujours les bienvenus.

Pour le patient, demander à son chirurgien ou à son médecin la solution Thread & Lift c’est être garanti de bénéficier d’un véritable lifting en toute tranquillité d’esprit.