• fr
  • en

Les 3 composantes de notre solution exclusive

Thread & Lift est le premier laboratoire à offrir au patient un véritable lifting du visage et du cou grâce la combinaison d’un fil tenseur, Infinite-Thread®, et d’une technique douce adaptée à ses attentes, en toute sérénité grâce au savoir-faire de ses praticiens certifiés.

Notre fil tenseur permanent :
Infinite-Thread®

Le fil Infinite-Thread® est doté du marquage CE, délivré par l’organisme notifié Français LNE/GMED. Cette certification stricte est la preuve de sa qualité et de son respect des normes Européennes.

Cliquez ICI pour télécharger notre certificat de marquage CE

Expertise et Savoir-faire

Le fil Infinite-Thread® a été développé en France, main dans la main par nos ingénieurs en micro-technologie médicale et nos médecins experts de la pose de fils tenseurs. Il est aujourd’hui utilisé par nos praticiens certifiés dans toute l’Europe.

ANNÉES D’EXPÉRIENCE DE NOS EXPERTS

20

PAYS OÙ TROUVER INFINITE-THREAD®

10

PRATICIENS CERTIFIÉS PAR THREAD & LIFT

100
Fil central en polyester
Matériau biocompatible, utilisé depuis plus de 50 ans par la médecine, offrant une résistance à la traction supérieure à 25 Newton
Enveloppe en silicone solide
Matériau biocompatible, utilisé depuis plus de 50 ans par la médecine et ne produisant qu'une fibrose minimale. Une série de 4 crans est moulée tous les 1,5mm.
Accroche « 8 zones » brevetée
Chaque série de 4 crans est moulée suivant une rotation de 45° par rapport à la série inférieure et supérieure afin de garantir l’accroche d’un maximum de tissus.
Zoom in
Crans anti-retournement brevetés
La forme conique des crans permet une efficacité optimale sans retournement du cran même pour les ptoses très importantes.
Zoom in
Sans agressivité
La forme arrondie de nos crans, leur taille inférieure à 0,5 mm et leur composition en silicone rendent le fil Infinite-Thread® doux et atraumatique pour les tissus du patient.
Procédure simplifiée
Zone marquée en noir afin d’aider le médecin à visualiser le centre du fil au 1er coup d’oeil et dépourvue de cran pour le passage dans la boucle Infinite-Lift.
Durabilité assurée
Pas de perte de tension dans le temps car pas d’allongement des biomatériaux sous la température du corps ou sous la contrainte mécanique.
Précision « sur mesure »
La souplesse du fil lui permet de suivre parfaitement les mouvements du visage du patient. De plus, son absence d'élasticité, médicalement inutile, permet un réglage plus simple, plus précis et beaucoup plus rapide.
Discrétion absolue
Le diamètre du fil Infinite-Thread® est seulement de 1,4 mm, le rendant parfaitement invisible et insensible sous la peau du patient.
Localisation facilitée
La coloration violette du fil et sa visibilité à l’échographe assure la localisation facile du fil Infinite-Thread® en cas de dépose.
Réversibilité garantie
La localisation facilitée ainsi que l'homogénéité des biomatériaux garantissent un retrait du fil Infinite-Thread® toujours possible aisément, sans limite de temps, sans séquelle et sans laisser de résidus de silicone.

 Chaque fil Infinite-Thread® est fabriqué exclusivement en France.

La qualité de chacun de nos fils est systématiquement vérifiée au travers d’un processus de 8 points de contrôle. L’utilisation d’outils spécialement développés pour leur fabrication et leur contrôle, assure une qualité parfaite et identique à chaque fil Infinite-Thread®.

Notre technique de pose :
Douce et adaptée au patient

Un fil tenseur, aussi performant soit-il, ne peut rien sans une technique de pose de qualité. Le résultat mais aussi la durabilité de celui-ci en dépendent.

Une technique est de qualité lorsqu’elle répond parfaitement aux attentes et aux besoins du patient, tout en restant la plus simple et douce possible.

Chaque patient étant unique, avec ses attentes et ses besoins, la technique doit être adaptée au cas par cas. Il n’existe pas de technique universelle. Il existe en revanche des techniques qui ont fait leur preuve et auxquelles les praticiens certifiés Thread & Lift sont formés.

La technique Parallèle

La technique Parallèle offre une simplification du geste à votre praticien et encore moins d’invasivité pour le patient tout en améliorant encore les résultats.

Il s’agit d’un véritable tournant car elle est synonyme de la fin de la complexification des techniques et du retour à une technique plus simple, plus rapide, moins traumatisante pour le patient !

La technique parallèle est dite « médicale » car elle ne nécessite pas de chirurgie. Cette technique est pratiquée sans utilisation du scalpel et assure au patient une totale absence de cicatrice et de décollement des tissus du visage.

La technique parallèle est aussi synonyme de simple anesthésie locale, d’un temps de récupération court et par conséquent d’une parfaite discrétion. Elle correspond aux attentes de nombreux patients et patientes actives, souhaitant reprendre rapidement le cours de leur vie.

Les fils sont implantés au milieu de l’hypoderme (graisse située juste sous le derme) et non en surface, afin d’assurer efficacité du résultat et invisibilité des fils.(Cliquez ici pour découvrir ce qu’est l’hypoderme)

Pour être efficace et apporter un résultat naturel, une technique doit permettre de repositionner les tissus graisseux à leur emplacement d’origine. Or sous notre peau, la graisse n’est pas répartie uniformément. Nous disposons de plusieurs compartiments dans lesquels la graisse est emprisonnée et leur forme varie selon les zones de notre visage. Par conséquent, les fils tenseurs doivent suivre des chemins, aussi appelés « vecteurs », différents selon ces zones.

C’est pourquoi la technique Parallèle consiste à placer 3 fils par côté du visage, indépendants les uns des autres afin de chacun traiter différentes zones. On agira ainsi, entre autres, sur la zone malaire responsable de l’affaissement des pommettes et de la création du sillon nasogénien ainsi que sur la zone jugale responsable de l’apparition des bajoues et du plis d’amertume.

Le point d’entrée des fils devra être situé au niveau de la zone temporale (marquage noir) afin de pouvoir exercer une remontée importante des tissus sans ne créer aucune fronce ni aucun pli. La partie du fil au dessus de cette zone temporale a des crans orientés vers le bas, afin d’éviter l’affaissement du fil, alors que la partie sous cette zone a des crans vers le haut, afin d’accrocher et de remonter les tissus.

Si l’on souhaite traiter le cou, il conviendra alors de rajouter un 4ème fil à cet effet. Le point d’entrée sera alors au niveau de la mastoïde.

Les techniques semi-chirurgicales

Les praticiens chirurgiens peuvent proposer à leurs patients des techniques aussi efficaces et peu invasives que l’on appelle « semi-chirurgicales ».

Ces techniques ont également l’avantage de ne pas nécessiter de décollement important des tissus et donc de ne pas engendrer de cicatrice visible. Elles assurent des suites très légères, tout comme la technique Parallèle, avec un temps de repli social court.

Leur différence par rapport à la technique Parallèle consiste dans le fait d’accrocher les fils Infinite-Thread® à une structure profonde telle qu’un muscle ou encore le périoste au niveau de la zone temporale.

C’est pour cela que l’on ne parle pas de technique purement médicale comme la technique Parallèle ni de technique purement chirurgicale comme le lifting classique, qui nécessite lui de larges incisions, une altération des structures profondes et une résection de la peau. Dans le cadre des techniques « semi-chirurgicales », on ne modifie en aucun cas la structure de votre anatomie mais le praticien va se servir de tissus solides pour assurer la tenue à long terme des fils tenseurs.

Le choix de ce type de techniques sera fait par votre praticien selon votre visage, le résultat que vous souhaitez obtenir, vos antécédents médicaux mais aussi parfois afin de vous proposer une combinaison de traitements nécessitant cette approche.

Une évolution salvatrice vers la simplification

En 2015, à la naissance du fil Infinite-Thread®, nous avons souhaité garantir à nos patients un résultat efficace et surtout pour longtemps ! Bien plus longtemps que ce qui était jusque là offert par les autres fils tenseurs. Notre expert, le Dr Jean-Paul Foumentèze, a alors pensé à une technique qui permettrait de solidariser les fils des deux côtés du visage en les faisant se rejoindre au sommet du crâne. Ceci avait pour but d’éviter leur affaissement dans le temps et donc la perte de résultat avec les années. La technique Infinite-Lift venait d’être inventée.

Les fils se rejoignaient grâce à deux boucles sous le cuir chevelu. Ces deux boucles agissaient alors comme une voute, garantissant un maintien des résultats dans le temps.

Cette technique était complexe mais elle donnait enfin du sens à l’emploi de fils tenseurs permanents. 

Néanmoins, cette réflexion était née de l’utilisation des anciennes générations de fils, dont les crans n’étaient pas assez efficaces, et qui finissaient par descendre sous l’effet de la gravité.

Le fil Infinite-Thread® est une évolution majeure grâce à ses 800 crans à la forme brevetée, très efficaces pour remonter et maintenir les tissus tout en restant parfaitement doux pour le patient. Ses matériaux sont les mêmes que ceux utilisés dans des domaines aussi exigeants que la suture cardiaque, garantissant une solidité et une fiabilité sans pareille.

Ce fil a été conçu afin de pouvoir s’affranchir des techniques complexes et d’offrir des résultats identiques au lifting dans la simplicité. 

Nous en avons aujourd’hui la preuve, la technique Infinite-Lift est révolue et des techniques simples telle que la technique « Parallèle » offre un maintien parfait des résultats ainsi que de nombreux avantages  :

  • Un temps opératoire plus court (1h00)
  • Des suites encore plus légères pour le patient
  • Une plus grande capacité à ouvrir le regard du patient
  • Et surtout : Un traitement du cou efficace et durable !

Notre formation :
La garantie d’un praticien certifié

UNE FORMATION DISPENSÉE PAR UN EXPERT RECONNU

Chacune de nos formations est dispensée par l’un de nos experts. Les experts avec qui nous collaborons ont de très nombreuses années d’expérience et des centaines de poses de fils à leur actif. Ils sont parmi les poseurs les plus importants de France et certains ont été les pionniers de ce lifting. La sélection de nos experts-formateurs est stricte afin de garantir un savoir transmis avec exigence.

UNE FORMATION INDIVIDUELLE, EN FACE À FACE

Nous ne pensons pas qu’il soit possible de transmettre efficacement des connaissances médicales pointues en grand comité. Nous avons donc fait le choix de formations en face à face, entre le formateur et le formé. De cette façon, l’expert peut adapter ses explications, répondre à l’ensemble des questions et produire une formation véritablement sur-mesure. Cette individualisation de la formation renforce sa qualité.

UNE FORMATION THÉORIQUE

Notre formation possède une partie théorique de présentation permettant au futur poseur de découvrir la démarche et les valeurs de notre laboratoire. Elle est essentielle dans la compréhension des enjeux liés au lifting par fils tenseurs et à ses conditions de réussite. Cette présentation théorique ouvre la voie à une relation de confiance qui bénéficiera au patient.

Cependant, si la partie théorique est importante, celle-ci reste insuffisante. C’est pourquoi notre formation va bien plus loin en comprenant une partie pratique qui ne se limite d’ailleurs pas à une simple démonstration de l’expert.

UNE FORMATION AUSSI ET SURTOUT PRATIQUE

En effet, notre formation comprend une véritable mise en situation avec un lifting Thread & Lift réalisé à 4 mains. Cela permet au professionnel de santé en formation d’acquérir une réelle maîtrise.

L’expert-formateur prend le temps de présenter les besoins du patient et les réponses qu’il convient d’y apporter. Les gestes de l’expert sont décomposés et analysés lentement afin de les transmettre. L’expert formateur accompagne le praticien en formation et échange sans cesse avec lui. L’expert contrôle le geste du praticien afin de garantir au patient un résultat parfait malgré la formation. Le but de cette partie pratique est de laisser le temps au praticien en formation d’assimiler les bonnes pratiques, tant sur le plan technique que sur le plan de la gestion du patient.

Ce procédé de formation est aujourd’hui le plus complet existant. Il est le seul moyen d’assurer un standard de qualité optimal pour chaque patient bénéficiant du lifting Thread & Lift.

UNE CERTIFICATION OBLIGATOIRE POUR UTILISER NOTRE FIL

Au terme de cette formation, notre expert validera les compétences du praticien. Alors seulement les conditions seront réunies pour que celui-ci devienne poseur certifié Thread & Lift. Cette condition est la garantie pour le patient de bénéficier d’un poseur ayant reçu notre formation avancée.

Bien entendu, nous n’abandonnons pas nos clients au lendemain de cette formation et restons entièrement disponibles pour eux dans l’avenir. Nous sommes toujours ravis d’échanger avec eux ou de les mettre en relation ensemble grâce au forum de la partie privative de ce site. S’ils souhaitent revenir assister à une pose réalisée par l’un de nos experts, ils sont toujours les bienvenus.

Pour le patient, demander à son chirurgien ou à son médecin la solution Thread & Lift c’est être garanti de bénéficier d’un véritable lifting en toute tranquillité d’esprit.